Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 13:47

Une émission politique.

Des personnalités s'entretiennent sur le thème que devons - nous à François Mitterand ?

Tout à coup,  Catherine Nay, look fatal et bouche méprisante, lâche qu'en le voyant on comprenait que Mitterand était un chef alors qu'à côté Rocard n'en avait pas la tête.

Quelle brillante pensée de gauche!

Réaction nulle de la part des autres.

Tête de chef ?

Il s'était fait crois-je limer les canines trop dents dans le tapis,

Mais pourquoi pas? Ségolène, si la voix reste de crécelle, n'a-t-elle pas entrepris,

telle une star, une amélioration de visage, de coiffage, de maquillage…?

François Hollande fait des efforts, Montebourg qui hélas parle et bouge comme Alain Duhamel, aussi, la tête de Marine Le Pen accroche la lumière …etc…

Tête de chef.

J'en reste pantoise. Je connais les têtes de nœuds, les têtes de veaux, les têtes de faux témoins, les têtes de pitres, les têtes coupées, mais les têtes de Chef ! Les morphologiquement Chef par la tête de Chef…

Ah oui..! les emplois, le physique comme au théâtre bourgeois de la Comédie Française, Jacques Dacqmine dans La Guerre Civile, ou comme à la télé, Roger Hanin et mieux, comme au cinéma, les épatants John Wayne, Charlton Heston…

 

Mais au moins à l'écran, tout le physique doit être avantageux: de beaux garçons, grands, forts, musclés, avec un visage carré, viril, de belles têtes, de la voix….

 

Messieurs les politiques faites vous la bonne tête, celle du Chef.

Et pour ce, prenez modèle sur les têtes des Chefs du siècle dernier et de ce siècle, en Allemagne, en Italie, en Union Soviétique, au Vietnam, en Chine, en Afrique …

Voilà- ils en avaient donc la tête- des Chefs qui ont réussi… à mettre le peuple dans la misère.

 

Dans la nuit du 24 au 25 2012 mars, je revois Catherine Nay face à la stupidité d'un animateur Télé qui veut absolument lui prouver qu'elle a  une attitude de "mère" dans son livre sur Sarkozy.

Avec intelligence et  vigueur, Catherine Nay, journaliste, tient à distance et avec classe l'imbécillité. Merci à elle . ( elle reparle cependant de Rocard... c'est une fixette ou quoi ?)

Partager cet article

Repost 0
Published by M.V - dans Choses vues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michele-venard.over-blog.com
  • Le blog de michele-venard.over-blog.com
  • : Lectures publiques d'auteurs de la littérature mondiale. Critiques en mémoire. Les historiens du regard mémoires pour servir à l'histoire du théâtre
  • Contact

activités d'artiste

Michèle Venard lit Alice Munro

2014-2015

2014-2015

 

Metteur en scène d'une quinzaine de spectacles professionnels joués à Paris, en province et à l'étranger, ( dont Kafka, Jarry, Sade...) à la forme théâtrale "rapide, surprenante, esthétique", "mettant comme l'écrit Jean Gillibert, les acteurs en responsabilité de jeu. C'est souvent très fort et peu usité dans le monde actuel, formaliste et esthétisant du théâtre", artiste dramatique, docteur ès lettres et dernière thésarde de Georges Couton, auteur de deux livres d’histoire du théâtre, Michèle Venard, par la lecture expressive, mène aussi, au sein de la compagnie En Perce Théâtre, le projet lectures "à voix haute et nue" © d'auteurs très, peu ou mal entendus.

Atelier nomade souple, suscitant, là où il a lieu, un Studio de Lectures et d'écoute,l'Atelier Permanent de Lectures et d'écoute existe depuis la Revue Parlée de Blaise Gautier au Centre Pompidou,où Michèle Venard, déjà,lisait Gombrowicz, Pound,  ou de Roux... À partir de 2003,  après un accident qui la priva de la marche, elle réactive son activité de lectrice, en province (Kafka, Bachelard, Hardellet, Rilke, Schultz, Bernanos), au Salon International du Livre de Ouessant, à Paris (au Nord-Ouest Claudel, Montherlant, Bloy) à la Maison des Métallos.(mise en scène-événement captée par Radio-France 8 heures de Présence théâtrale de Jean Gillibert, diffusées sur France - Culture),  à la Crypte de la Madeleine ( J-M Turpin)   à la Crypte Saint Denys ( Pierre  Boudot) au théâtre du Centre 6 (Stendhal, Poe, Villiers de l’Isle Adam, James, Verlaine MaupassantTchekhov, Joyce, Yourcenar, Gombrowicz, Highsmith, Mishima), au théâtre Pandora (Woolf, Zweig; Andersen, Pirandello, Moravia, Hemingway, Faulkner, Conrad, Lawrence, Hamsun, Lagerkvist, Morante, Green, Borges, Tanizaki, Andric, Kessel, Morand, Kawabata, Grossman,Giono, Bierce,Rilke, Blixen, Gracq,  London, Baudelaire, Dickens, Cendrars, Jouve, Dostoïevski, Llosa, Wilde, Bounine, Steinbeck, Gide, Joseph Roth, Djuna Barnes

Arthur Rimbaud; Georges Bernanos; Albert Cossery; Michel Ossorguine; Mikhaïl Boulgakov;  Miguel Torga ; F Scott Fitzgerald; Jean-Louis Joliot Albert Camus;  Doris Lessing; Richard Millet; Alice Munro; Gabriel Garcia-Marquez; Paul Gadenne  ...  à l'Odéon (Jean Gillibert) ;  au Grand Auditorium du  Crédit Foncier, au théâtre des  2 Rêves, au théâtre du Petit Hébertot, au théâtre du Gymnase,  au théâtre Branoul de la Haye...

 

"à voix haute et nue"© valorise les circuits courts.

Ainsi, La Compagnie En Perce animée avec l'acteur Christian Fischer, non seulement rédige et actionne des projets artistiques, culturels, ou de formation à l'expression orale et d'initiations à l'art de dire, de Conseil aux dirigeants, des séminaires pour l’Entreprise, mais encore, elle organise, à la demande de ses adhérents, soirées littéraires, (Bachelard à Bar sur Aude, Jean-Marie Turpin à La Madeleine, Pierre Boudot à la Crypte Saint Denys…) lectures, rencontres, conférences, spectacles…

En Perce insuffle, de plus, un nouveau projet, la Fédération de lecteurs

 

 (renseignements à l'issue d'une séance publique)

  programmation saison 2014-2015 «à voix haute et nue»© Lectures publiques de Michèle Venard

Paul Gadenne en lecture publique


 

 

Recherche