Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 17:02
fatwas numériques de l'absurde citées par elkahwa du coin.
1- Le concept du «survol halal» :
«L'occasion m'a été donnée de voyager par avion au dessus de pays non croyants où l'on boit du vin et l'on pratique la luxure. Dans ce cas précis dois-je observer une quelconque pénitence?»
réponse du Cheikh Zendani: «Tu n'auras qu'à demander au commandant de bord de survoler les pays musulmans, chose qu'il peut faire aisément au regard des minarets élancés. Le survol sera halal.»
2-Donner le sein à son patron :
«Je suis secrétaire et je me retrouve, parfois, seule dans le bureau avec mon directeur. Quel est l'avis religieux ? Est-ce que je suis dans mon tort ? Et comment notre isolement peut-il être licite religieusement?»
Réponse du cheikh El Abikane: «Vous devez…donnez le sein à trois reprises à votre supérieur hiérarchique en présence de votre conjoint, pour que votre relation devienne filiale et votre isolement licite…»
3-La faute aux femmes en maillot :
«Je suis musulman, est-ce qu'il m'est permis de nager dans une piscine où des femmes en maillot se sont baignées?»
Réponse de cheikh Mouhsein El Yaoudji : «Si tu es sûr, mon fils, que l'eau de la baignade est courante, il n'y aucun empêchement pour que tu t'y baigne; sinon, elle n'est point halal.»
4-Attention à la fabrication chinoise :
Cet autre étudiant musulman sollicite l'avis religieux sur la chute sur son tapis de prière d'un cahier de cours que son camarade chrétien lui a prêté . Est-elle punie par la charia?
Cheikh El Ghamidi répond : «Il n'y aucun ithm (pêcher) si le cahier est tombé sur le coté gauche du tapis. S'il est tombé par contre sur le milieu ou sur le coté droit, il faudrait laver l'étoffe à 7 reprises sauf s'il est de fabrication chinoise; dans ce cas, il faut le laver 10 fois de suite. Maintenant s'il a été manufacturé par des mains féminines qui ne portaient pas de gants, son incinération est obligatoire.»
5-La Norvège, à éviter :
«Je connais une personne qui vit en Norvège qui parle du "soleil de minuit" et qui dit que cet astre ne se couche pas en été et n'apparait pas en hiver, quel est l'avis religieux sur les dires de ce fou?»
Cheikh El Barak répond : «Il faut être prudent vis-à-vis de ces ignorants! Comment peut-on croire que le soleil apparaisse à minuit et qu'il disparaisse en hiver. Pour aller où? A moins qu'il aille sur une autre planète pour illuminer ses habitants.»
6-Ma femme et l'animateur télé :
«Une vieille personne affirme que la femme qui s'installe en face du téléviseur, est vue par l'animateur dans sa tenue d'intérieur. Est ce qu'il y a un moyen d'éviter l'isolement de la femme avec l'animateur?»
Cheikh Fellah El Harbi répond : «Il faudrait que cette femme se "couvre" bien et qu'elle se mette dans un angle de 45 degrés pour que l'animateur ou toute autre personne du sexe masculin, ne l'aperçoive pas. Le mieux serait d'acquérir des téléviseurs dépourvus de l'image pour éviter la mécréance.»
7-La contagion par le lave-vaisselle :
Un autre jeune musulman pose une question des plus saugrenues: «Quel est l'arrêt religieux sur la prise de thé dans des verres portants des dessins?»
La réponse est la suivante: «Il ne faut boire de ces verres que le thé vert. Car celui-ci détruit l'âme des caricatures. Ces verres mis dans le lave-vaisselle peuvent nuire à l'ensemble de la maisonnée.»
8-Cornes de buffles et éternuements de démons : «Mon jeune frère a rejoint la faculté des sciences. Il dit que la Terre est la plus petite planète dans l'univers issue du "Big bang" et qu'elle tourne sur elle-même et autour du soleil, que devons nous faire pour qu'il arrête de parler ainsi?»
Cheikh Ibn El Baz exhorte : «Il est impératif de lui faire quitter cette faculté, pour celle de la "Charia" avant qu'il ne s'enfonce davantage dans ces contes hallucinatoires. Il faut savoir que la terre est le centre du monde et qu'elle est portée par la corne d'un buffle et qu'elle change de cornes chaque fois que les démons éternuent.»
9-Se prémunir du djinn geek
«Existe-t-il des "djinn" qui manipulent l'ordinateur et disposent de sites web avec des pseudos?»
Cheik El Ahmad répond doctement :«Effectivement, il y a des esprits que manipulent bien le "computer". J'ai entendu dire que "Satan" a programmé le "plan quinquennal gouvernemental" et qu'il serait à l'aise dans le "Mac Intoch". Il faut toujours vérifier son courrier électronique pour savoir s'il s'agit d'un être humain ou d'un "djinn".»
Ainsi, d'après elkahwa du coin, parlent prédicateurs et hommes de sciences, religieux informés venus des temps obscurs et qui occupent le devant de la scène d'une nouvelle chaîne satellitaire

Partager cet article

Repost 0
Published by M.V - dans Choses vues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michele-venard.over-blog.com
  • Le blog de michele-venard.over-blog.com
  • : Lectures publiques d'auteurs de la littérature mondiale. Critiques en mémoire. Les historiens du regard mémoires pour servir à l'histoire du théâtre
  • Contact

activités d'artiste

Michèle Venard lit Alice Munro

2014-2015

2014-2015

 

Metteur en scène d'une quinzaine de spectacles professionnels joués à Paris, en province et à l'étranger, ( dont Kafka, Jarry, Sade...) à la forme théâtrale "rapide, surprenante, esthétique", "mettant comme l'écrit Jean Gillibert, les acteurs en responsabilité de jeu. C'est souvent très fort et peu usité dans le monde actuel, formaliste et esthétisant du théâtre", artiste dramatique, docteur ès lettres et dernière thésarde de Georges Couton, auteur de deux livres d’histoire du théâtre, Michèle Venard, par la lecture expressive, mène aussi, au sein de la compagnie En Perce Théâtre, le projet lectures "à voix haute et nue" © d'auteurs très, peu ou mal entendus.

Atelier nomade souple, suscitant, là où il a lieu, un Studio de Lectures et d'écoute,l'Atelier Permanent de Lectures et d'écoute existe depuis la Revue Parlée de Blaise Gautier au Centre Pompidou,où Michèle Venard, déjà,lisait Gombrowicz, Pound,  ou de Roux... À partir de 2003,  après un accident qui la priva de la marche, elle réactive son activité de lectrice, en province (Kafka, Bachelard, Hardellet, Rilke, Schultz, Bernanos), au Salon International du Livre de Ouessant, à Paris (au Nord-Ouest Claudel, Montherlant, Bloy) à la Maison des Métallos.(mise en scène-événement captée par Radio-France 8 heures de Présence théâtrale de Jean Gillibert, diffusées sur France - Culture),  à la Crypte de la Madeleine ( J-M Turpin)   à la Crypte Saint Denys ( Pierre  Boudot) au théâtre du Centre 6 (Stendhal, Poe, Villiers de l’Isle Adam, James, Verlaine MaupassantTchekhov, Joyce, Yourcenar, Gombrowicz, Highsmith, Mishima), au théâtre Pandora (Woolf, Zweig; Andersen, Pirandello, Moravia, Hemingway, Faulkner, Conrad, Lawrence, Hamsun, Lagerkvist, Morante, Green, Borges, Tanizaki, Andric, Kessel, Morand, Kawabata, Grossman,Giono, Bierce,Rilke, Blixen, Gracq,  London, Baudelaire, Dickens, Cendrars, Jouve, Dostoïevski, Llosa, Wilde, Bounine, Steinbeck, Gide, Joseph Roth, Djuna Barnes

Arthur Rimbaud; Georges Bernanos; Albert Cossery; Michel Ossorguine; Mikhaïl Boulgakov;  Miguel Torga ; F Scott Fitzgerald; Jean-Louis Joliot Albert Camus;  Doris Lessing; Richard Millet; Alice Munro; Gabriel Garcia-Marquez; Paul Gadenne  ...  à l'Odéon (Jean Gillibert) ;  au Grand Auditorium du  Crédit Foncier, au théâtre des  2 Rêves, au théâtre du Petit Hébertot, au théâtre du Gymnase,  au théâtre Branoul de la Haye...

 

"à voix haute et nue"© valorise les circuits courts.

Ainsi, La Compagnie En Perce animée avec l'acteur Christian Fischer, non seulement rédige et actionne des projets artistiques, culturels, ou de formation à l'expression orale et d'initiations à l'art de dire, de Conseil aux dirigeants, des séminaires pour l’Entreprise, mais encore, elle organise, à la demande de ses adhérents, soirées littéraires, (Bachelard à Bar sur Aude, Jean-Marie Turpin à La Madeleine, Pierre Boudot à la Crypte Saint Denys…) lectures, rencontres, conférences, spectacles…

En Perce insuffle, de plus, un nouveau projet, la Fédération de lecteurs

 

 (renseignements à l'issue d'une séance publique)

  programmation saison 2014-2015 «à voix haute et nue»© Lectures publiques de Michèle Venard

Paul Gadenne en lecture publique


 

 

Recherche